La Liga espagnole ne marque plus. Ou plus autant qu'avant. Peu de journées se sont disputées pour le moment, mais la tendance n'a rien à voir avec celle des années précédentes.
Le championnat ibérique a pris du retard sur le nombre de buts marqués par les autres championnats, et est notamment en retard sur la Serie A, pourtant longtemps considérée comme le championnat du "football défensif" en Europe.
En Espagne, 30.19% des rencontres qui ont eu lieu pour le moment en Liga ont terminé avec deux buts seulement. Et seulement huit rencontres ont vu les deux équipes inscrire quatre buts ou plus. Une situation qui s'oppose complètement à celles vécues dans les autres grands championnats européens.
Depuis le début de la saison des différents championnats européens, l'Espagne est la plus en retard, avec 2.15 buts par match en moyenne. Même la Ligue 1, considérée bien souvent comme le championnat le plus faible des cinq, fait mieux (2.79 buts par match en moyenne). La Bundesliga (3.08 buts par match), la Serie A (3.74) et la Premier League (3.72) ont quant à elles pris le large.
source: https://fr.besoccer.com/info/qu-arrive-t-il-a-la-liga-espagnole-902864
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire