L’UEFA, la FIFA et les supporters hostiles au projet
L’UEFA a rappelé mercredi sa ferme opposition à ce vieux serpent de mer favorable aux grands clubs. Le patron du football européen Aleksander Ceferin «a clairement indiqué à plusieurs reprises que l'UEFA s'oppose fortement à une Superligue». Sky Sports avance que la FIFA serait à l'origine de cette nouvelle proposition. L'instance internationale souhaiterait trouver un équivalent à l'actuelle Ligue des champions dès 2022. Le président de la FIFA Gianni Infantino est venu démentir ces informations. «En tant que président de la Fifa, je m'intéresse à la Coupe du monde des clubs, pas à la Superligue», avait-il assuré dans une interview au quotidien suisse Aargauer Zeitung la semaine dernière. Ce qui m'importe, ce n'est pas le Bayern contre Liverpool, mais le Bayern contre Boca Juniors de Buenos Aires», avait-il développé, assurant vouloir donner aux «clubs hors d'Europe» un «rayonnement mondial».
Même rejet du côté des championnats nationaux et des fans : «La position de la majorité des groupes aujourd'hui, est celle d'un appel à la solidarité» en cette période de crise sanitaire, explique à l'AFP Ronan Evain, directeur général du réseau Football Supporters Europe (FSE). «Pas à une révolution qui ferait exploser (...) toute chance pour les supporters d'équipes moyennes d'accéder un jour à une compétition européenne.»
source: https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/A-quoi-ressemblerait-la-possible-future-superligue-europeenne-1019658
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire