Décisif face à Basaksehir, Kylian Mbappé a conclu la rencontre avec des statistiques de course très basses puisqu'il a par exemple moins couru que Lionel Messi, pourtant très économe sur le terrain, face à la Juventus (0-2). Le signe peut-être d'un changement de style.
La statistique peut paraître bancale puisqu'elle met en perspective deux matchs différents. Mais elle met en lumière l'activité assez économe de Kylian Mbappé sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, mercredi lors de la victoire du PSG sur le terrain d'Istanbul Basaksehir (0-2). Impliqué sur les deux buts parisiens, l'international a affiché une certaine retenue sur la répétition de ses courses.
Selon l'indice de course de la Fibre SFR, Mbappé a parcouru 7,9 kilomètres face à Istanbul. Un total par exemple moins élevé que celui de Lionel Messi, peu réputé pour sa grande activité sur un terrain, face à la Juventus (0-2). Le compteur de l'Argentin s'est arrêté 8,3 kilomètres et a même fini avec un sprint de plus (29) que Mbappé (28).
source: https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-que-cache-la-faible-distance-parcourue-par-mbappe-1998065.html
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire